créateurs en ligne

L’économie des créateurs en ligne est un nouveau modèle où les créateurs peuvent directement gagner de l’argent avec leur public. En 2021, il est possible pour les personnes de créer un Business viables.

Pour cela, il suffit parfois, de le faire à partir des fans sur les réseaux sociaux. Nous constatons maintenant une croissance de la créativité individuelle à une échelle sans précédent.

En outre, on trouve parmi ces créateurs, des illustrateurs, des designers, des créateurs de jeux. Les marques ont compris l’enjeu et commencent à s’adapter à l’économie des créateurs. Pour certains créateurs, c’est un moyen parallèle pour arrondir les fins du mois. Par contre, pour d’autres, c’est devenu un métier à plein temps.

J’ai choisi une liste des outils que j’estime les plus utiles et les plus pratiques pour vous aider à faire un choix? Il ne vous reste qu’à choisir pour optimiser votre contenu.

Quelle plateforme choisir pour un créateur en ligne

Il faut souligner que la plupart des créateurs en ligne choisissent WordPress. D’ailleurs,c ‘est le le cas de Banat El Halal. Alors, pourquoi précisément WordPress ? Tout simplement, c’est la plateforme de blogging la plus utilisée dans le monde. Je vous le dis par expérience, pour avoir aussi essayer d’autres solutions. WordPress m’a permis de me concentrer sur le contenu. Je n’ai pas besoin de faire des recherches pour bidouiller dans les languages les langages de programmation

Choisir la simplicité pour se concentrer uniquement sur le contenu

Prenons l’exemple de la mise à jour de WordPress. En un seul clic, vous pouvez faire la mise à jour. En somme, je peux le faire automatiquement, si je le souhaite. Par contre, avec Drupal, si vous voulez migrer vers une version majeure, c’est vraiment la galère.

En plus, avec seulement quelques plugins, votre site web est prêt pour répondre aux exigences en matière de référencement. Outre cela, la communauté active de WordPress pourrait être précieuse en cas de problème. Donc, ce n’est que du bénéfice pour un créateur en ligne.

Quels services de messagerie choisir pour un créateur en ligne ?

En tant que créateur en ligne, il est important d’avoir un bon service de messagerie. Le service facilitera l’envoi des e-mails automatisés ou transactionnels à partir de votre site WordPress. L’option glisser-déposer vous fera gagner du temps et donc de l’argent. De toute façon, pour votre newsletter, c’est indispensable. Pour cela, j’ai choisi Sendinblue. Ce service m’a permis de construire de belles pages pour mes lettres d’information, et pour les confirmations.

Toutefois, ii y a d’autres services de messagerie comme MailChimp et ConvertKit. Si un jour je devais changer, j’aurai un coup de cœur pour ConvertKit. Vous allez me dire pourquoi celui-là? Tout simplement, c’est le service de messagerie spécialement conçu pour les créateurs en ligne. Par exemple, vous pouvez créer de superbes pages de destination en quelques minutes. En plus, vous avez droit à des cours gratuits pour vous aider à produire en ligne

Quels outils et plugins de marketing de contenu pour WordPress ?

À mon avis, pour augmenter vos revenus, et booster votre trafic, vous devez écrire un contenu de qualité. Donc pour cela, vous avez besoin d’outils et de plugins de marketing. Alors que choisir dans ce domaine ? Ainsi, pour installer correctement Google Analytics, il n’y a pas mieux que MonsterInsights. C’est un excellent outil pour voir comment les visiteurs vous trouvent et la façon dont ils utilisent votre site Web. Un bon créateur en  ligne doit user de cet outil extraordinaire pour la bonne visibilité.

Sommes-nous tous bons en grammaire ? Évidemment que non. Heureusement qu’il y a Grammarly qui est parmi les meilleurs outils de vérification de grammaire en ligne. Il suffit de l’installer en tant que module sur Chrome et vous voilà aidé en ligne dans l’écriture de votre contenu.

Apprendre une nouvelle façon d’engager avec le visuel.

En effet, sans stratégie de création de contenu visuel, cela veut dire, pas assez d’audience. Par exemple, avec une vidéo, vous êtes en mesure de raconter une histoire rapidement. De cette manière, vous pouvez susciter instantanément l’intérêt auprès de votre public. La vidéo vous permet de créer un lien affectif et d’engager une relation personnelle avec votre public. En ce moment, c’est le contenu le plus attrayant et le plus consommé dans le monde.

En somme, la croissance de la télévision connectée gagne de terrain partout dans le monde. D’après les experts, c’est une nouvelle façon de consommer et d’engager. Selon Laurie Shannon, l’engagement est le plus élevé qu’il n’ait jamais été. Je vous conseille de lire cet article sur les conseils pour de meilleures performances. Apprendre comment susciter l’intérêt et d’améliorer les performances des vidéos.

Créateur en ligne-Quels outils choisir pour la création de contenu visuel ?

Dans ce cas, quels outils choisir pour produire des actifs vidéo de qualité professionnelle. Entre autres, il y a Lumen5 qui utilise l’intelligence artificielle pour vous permettre de créer une vidéo à partir de texte.

Je vous conseille Moovly, si vous envisager de produire des vidéos promotionnelles, didacticiels ou des vidéos de formation. En fait, ce qui est génial avec Moovly, c’est de travailler avec l’éditeur vidéo en ligne et les modèles personnalisables. Cerise sur le gateau, il y a le plugin Moovly WordPress. Avec ce dernier, vous serez en mesure d’ajoutez des formulaires basés sur des modèles. De cette manière, vous engager votre public à s’impliquer d’avantage.

En somme, Que ce soit des visuels ou des petits clips vidéo, Spark Adobe fait bien les choses. Je l’utilise depuis longtemps et je le trouve utile. Il m’aide surtout pour les illustrations de mon blog. Choisissez un format, trouvez une photo gratuite ou téléchargez la vôtre. Vous  utilisez des filtres ou d’autres options intéressantes pour illustrer votre contenu

Quels outils de podcasting choisir ?

Tout d’abord, le podcasting s‘enracine peu à peu dans les habitudes des lecteurs. Ensuite il est apprécié par tout le monde, et en particulier auprès des spécialistes du marketing. En fait, pour le moment, il est l’un des supports à la croissance la plus rapide.. Alors quels outils choisir dans ce domaine ? Moi j’utile la Adobe audition qui est la référence pour la plus part les podcasts. Par contre, vous pouvez choisir Audacity pour l’enregistrement et l’édition audio multipiste. Ce dernier est facile à maitriser et en plus, il est gratuit.

Aussi, les sociétés d’hébergement comme Libsyn et Anchor,ou Buzzsprout, peuvent vous aider à élaborer, promouvoir et soumettre vos podcasts aux réseaux de podcasts les plus connus.

Pour l’inspiration dans la production de vos podcast, je vous recommande de jetez un coup d’oeil sur les podcast d’amazon. Vous pourrez peut-être s’inspirer des autres producteurs pour rehausser la qualité de vos créations. De toute façon, c’est une source importante pour un créateur en ligne

Conclusion-Les choix importants pour un créateur en ligne

Pour conclure, le choix de la plateforme pour les créateurs en ligne est vital. Ensuite, le service de messagerie est un facteur important pour accroître votre revenu en ligne. Enfin, la simplicité des outils pour gagner du temps.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

 
×

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :