Gousses de gombo

Gousses de gombo à l’agneau accompagné d’une bonne galette turque pour un vrai régal. Vous allez apprendre à préparer la recette et approfondir vos connaissance sur le gombo. Appelé aussi Okra, Cette espèce de légume peut être consommé cru, cuit et parfois sous forme déshydratée.

Les gousses de gombo, également appelées guimauves et liées à l’hibiscus, sont un légume d’été populaire. Ils sont les plus appréciés lorsqu’ils sont très petits, environ 3 cm. Je prépare parfois, ce ragoût avec du poulet au lieu de l’agneau. Si vous voulez faire cuire des gousses de gombo en hiver, vous pouvez les trouver séchées et finement enfilées chez les magasins turcs.

J’adore cette recette qui a un gout particulier. C’est ma fille qui m’a préparé un plat de gousses de gombo que je n’ai pas oublié. J’ai appris à le faire à la manière des turcs et je vous avoue que c’est excellent.

En réalité, Je préfère cette recette avec de la viande d’agneau. En plus, accompagnée de la galette turque, c’est un pur régal.

Histoire courte de la gousse de gombo

Par ailleurs, la gousse de gombo en arabe Bamya, a été introduite d’Arabie en Égypte. En outre, les Égyptiens et les Maures des XIIe et XIIIe siècles ont utilisé le mot arabe pour désigner la plante.

En fait, c’est un Maure espagnol qui s’est rendu en Égypte en 1216 qui a décrit la plante cultivée par les habitants qu’il incorporaient dans leur repas

La culture de cette espèce végétale

La plante souvent cultivée dans les climats tempérés, atteignant à peu près 2 mètres de hauteur. Les gousses de gombo contiennent des graines rondes et blanches. En plus c’est une espèce végétale la plus résistante à la chaleur et à la sécheresse.

L’ huile de gombo qui est jaune verdâtre est comestible. D’ailleurs, Il est riche en graisses telles que l’acide oléique et l’acide linoléique.

Gousses de gombo

Gousses de gombo avec de la viande d’agneau

Maachou Rahou
Le recette de gousses de gombo avec de la viande d'agneau est un plat turque. Il peut être préparé aussi avec la viande de poulet. Un plat riche et savoureux accompagné de la galette turque.
No ratings yet
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 40 min
Temps total 1 h 10 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Turque
Portions 4 personnes
Calories 66 kcal

Ingrédients
  

  • 500 g Gousses de gombo fraîches
  • Jus de citron Jus de 1 citron
  • 40 g Beurre ou de margarine
  • 500 g Viande d’agneau ou viande de poulet
  • 3 Oignons moyens
  • 3 Tomates moyennes
  • Sel Selon vos besoins
  • Poivre Poivre du moulin
  • 1/2 c. à thé Poudre de paprika doux

Instructions
 

  • Coupez les tiges des gousses de gombo (comme des crayons), en prenant soin de ne pas les endommager.
  • Couper le oignons finement
  • Placer le gombo dans de l'eau citronnée puis bien égoutter.
  • Faire chauffer le beurre dans une casserole, couper la viande en cubes et faire revenir avec les oignons finement hachés
  • Épluchez les tomates, coupez-les en dés, ajoutez et braisez le tout pendant 5 bonnes minutes. Versez 1/2 litre d'eau, salez et saupoudrez de poivre et de paprika en poudre.
  • Laissez cuire la viande pendant une demi-heure. Incorporer ensuite les cosses et terminer la cuisson en 15 minutes.

Notes

Galette turque
Servir chaud avec du pain blanc frais, la galette turque, ou du riz.

Nutrition

Calories: 66kcalProtéines: 0.8gLipides saturés: 3.5gCholéstérol: 14mgSodium: 42mgPotassium: 174mgFiber: 1.1gSucre: 2.4gCalcium: 12mg
Keyword Gousses de Gombo
Tried this recipe?Let us know how it was!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

 
×

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :