prix de la sardine en Algérie
Banat El Halal
Banat El Halal
Le prix de la sardine en Algérie-Trop cher pour le smicard
/

Le prix de la sardine en Algérie fait couler beaucoup d’encre. Il s’invite même dans toutes les discussions. Parfois, les humoristes algériens s’en servent pour lancer des messages aux autorités algériennes.

La sardine, un poisson gras, riche en source de nutriments qui est largement consommée par les Algériens. Figurez-vous que cet aliment n’est plus à la portée de l’algérien smicard. Non pas à cause El Nino, mais à cause de son prix à peine croyable.

le prix de la sardine en Algérie est de 1 200 DA le kilo

En outre, le prix de la sardine en Algérie est de 1 200 DA le kilo, adieu l’Oméga 3 pour les consommateurs smicards algériens. Par ailleurs, ce n’est pas le problème de l’offre et la demande, c’est la spéculation qui fait flamber le prix. En fait, même hors saison, les prix n’atteignaient pas les 1000 DA.

Par ailleurs, les prix de la sardine en Algérie seront encore plus chers durant le mois de ramadan. Franchement, l’algérien n’en peut plus.  Ainsi par exemple, ils ne comprennent pas pourquoi les prix de tous les denrées alimentaires flambent durant ce mois de ramadan

Il faut savoir, que le ramadan est suivi de l’aïd et donc plus de dépense pour le consommateur algérien. Les pères de famille angoissent et sont résignés devant cette situation qui perdure. Quand au gouvernement, c’est la même chanson sur le prix de la sardine en Algérie.

Comment on en est arrivé là ?

En fait, ce qui est étonnant dans tout ça, c’est qu’avec le prix de la sardine en Algérie, on peut acheter un kilo de viande de mouton. Quand on sait que le prix de la sardine était de 100 dinars à une certaine époque, on se questionne :  Comment on en est arrivé là ?

En somme, chez notre voisin le Maroc, paraît-il que e prix est resté inchangé depuis les années 2000. Pourquoi ? je ne suis pas un expert en la matière, mais tout ce que je sais, c’est que cette histoire de pénurie et de prix me poursuit depuis longtemps. J’ai 66 ans et elle est toujours là.

Dans ce cas, la Dolma va me couter plus de 1200 DA. Donc, avec le prix de la sardine en Algérie, mieux mijoter un Tajine avec de la bonne viande mouton.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

 
×

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :