confinement

D’abord, le confinement affecte notre santé mentale et physique. La pandémie COVID-19 oblige plusieurs d’entre nous à rester à la maison et donc moins d’interactions sociales et d’exercice. Cela peut produire un effet négatif sur votre santé physique et mentale

Ensuite, l’isolement social des personnes à un impact extraordinaire avec des conséquences psychologiques importantes. Le brusque changement de notre vie quotidienne, s’accompagne souvent avec des troubles psychologiques.  En fait, nos styles relationnels, normalement basés sur la proximité sont calés pendant l’isolement, sur la distance

Par ailleurs, nous perdons toute forme de réactivité active face aux difficultés et nous nous plaignons plus qu’avant la période du COVID. En fait, c’est une réaction humaine et c’est tout à fait normal.

Eviter la dépression COVID-19 doit notre priorité numéro 1

En ce qui me concerne, j’ai dit non à l’impuissance et la vulnérabilité. Je veux utiliser toutes mes ressources personnelles pour ne pas affecter ma santé physique et psychologique. J’ai établi un plan spécial confinement. Ensuite, j’ai pris la décision d’agir pour s’en sortir indemne sur le plan de la santé mental. Enfin, j’ai défini des priorités, et les besoins.

En somme, j’ai commencé à noter tout ce que je voulais apprendre. Ensuite tout ce que j’aime faire. Par la suite, j’ai établi une liste de personnes avec qui j’aime discuter. D’autre part, j’ai établie une liste de matériel à acheter en ligne pour l’exercice de mes activités préférées.

Enfin, j’ai organisé mon temps de façon à ne rien laisser au hasard. Je me suis dit, il faut que je m’en sortirai avec moins de dégâts possibles. Ah, j’ai arrêté de consommer les nouvelles sur le COVID, pour éviter l’angoisse. Néanmoins, je m’informais sur les bonnes mesures à prendre pour bien appliquer les gestes barrières. Je me suis même lancé un défi, qui est celui de ne pas toucher une seule poigné de portes pour ne pas être contaminé

Le sport à domicile pendant la période du COVID

Comme on ne pas exercer le sport à l’extérieur, il est donc impératif de choisir une bonne application de Coach sportif sur internet. 

Toutes es applications d’entraînement à domicile vous promettent qu’elles sont les meilleures. En fait, seuls les professionnels qualifiés dans le domaine du sport sont capables de vous faire progresser.

Pour cela, je vous propose plutôt Fitbit Coach, qui est disponible en option gratuite.

Quand à moi, J’ai planifié une bonne heure pendant la journée pour faire les tâches ménagères afin de bouger et rester actif.

Un confinement confortable avec la vidéo en ligne

De plus, le comportement des gens pendant la pandémie a radicalement changé. Il faut noter que la durée de visionnage de YouTube et de YouTube TV sur les écrans de télévision a carrément augmenté de 80% .

En raison du confinement, les gens passent plus de temps que jamais à la maison. Toutefois, le besoin de partager des expériences reste pour l’instant sans changement. Les internautes se dirigent de plus en plus vers des vidéos pour l’information, le contact et le divertissement.

Les instituts culturels les plus renommés ont eux aussi investit YouTube. L’art, et le savoir se transmet en streaming sur Youtube.

Ainsi Vortex est née.  Une chaîne de vulgarisation scientifique, ou les meilleurs Youtubeurs proposent des thématiques diverses.

On retrouve aussi France Inter avec 26 millions de vues par mois. Fabienne Sintes et l’historien Corentin Sellin présentent 8 récits, 8 présidents américains qui en incarnant à un moment l’histoire de leur pays

Une alimention saine pendant le confinement

Alors, j’ai décidé de prendre au sérieux la partie alimentaire et voici les mesures que j’ai prises pendant le confinement

Mes acquis obtenus pendant la période de l’isolement du COVID

Premièrement, j’ai réalisé et mis en ligne un nouveau site de rencontres pour le mariage. C’est un projet qui me tenait à cœur et que je voulais à tout prix le concrétiser.

Deuxièmement, j’ai appris à maitriser le logiciel de vidéo Adobe premiere. Pour cela, j’en suis fier, car j’ai pu assembler toutes les anciennes vidéos de famille.  De toute façon, cet apprentissage est un plus qui me servira dans mon travail à domicile.

Troisièmement, je me suis essayé à la peinture et j’ai peint des tableaux que j’ai accroché chez moi à la maison. Cela m’a éviter d’acheter des toiles et de dépenser de l’argent. Voici quelques tableaux que j’ai réalisé pendant le confinement.

La photographie m’a beaucoup aidé à supporter l’isolement

En outre, j’ai parcouru quelques tutoriels sur la photographie pour m’améliorer. J’avais quelques connaissances, mais ne me suffisait pas. Je voulais réaliser des belles photos culinaires, pour cela, il me fallait des astuces pour le style. J’ai donc pu réaliser quelques photos que je vous montre ici.

Le podcasting pendant la période du confinement à domicile

Le podcasting est ma deuxième passion. Je ne connaissais absolument pas comment réaliser un podcast. J’ai dû commencer à zéro pour produire mes propres séries de podcasts. Pourtant, malgré les difficultés des premiers pas, je ne regrette pas et j’en suis même ravi. De toute évidence, l’apprentissage m’a aidé à mieux supporter l’isolement. Vous trouverez ici un article que j’ai publier pour savoir la méthode que j’ai utilisé pour réaliser des podcasts de bonne qualité.

Cuisinez soit même pour lutter à mieux supporter l'enfermement

Voici les avantages des recettes de cuisine faites à la maison:

  1. Vous contrôlez les ingrédients et les quantités. Par contre au restaurant, sont riches en beurre et en sel.
  2. Les portions sont servies par vous même et donc moins importantes que celle des restaurants.
  3. L’activité pendant la préparation des repas vous aide à conjurer la solitude.

En conclusion, je dirai que l’organisation de mon temps à briser ce cercle vicieux qui conduit au renoncement. Dans cette atmosphère d’incertitude et de peur, chacun de nous doit montrer à l’autre son expérience, son courage et sa ténacité face à l’isolement. J’espère avoir donné l’envie à d’autres de résister et de voir chacun à sa façon, comment s’en sortir avec le moins de dégâts sur le plan de la santé mentale.

Bref, réfléchissez à un évènement heureux, pensez aux vertus des autres personnes. Pour sortir de cette réflexion de juste moi. Lisez des oeuvres de grands héros dans votre culture. Vous serez impressionné par leurs vertus, et le réconfort envahira votre corps.

Enfin de compte, c’est avec un sens partagé de la communauté que nous vaincrons l’isolement. En réalité, partager ses expériences du confinement en ces moments difficiles, c’est rendre l’isolement des autres doux et supportable


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

 
×

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :