microbes des voitures
Tendances pour vous
Tendances pour vous
Attention aux microbes dans vos voitures
/

Saviez-vous que n’importe quel type de germe peut vivre dans une voiture, y compris les bactéries liées au coronavirus, au norovirus, au rhume et à la grippe .  Les norovirus sont un groupe de virus qui provoquent la gastro-entérite, une maladie généralement accompagnée d’une diarrhée et (ou) de vomissements. Les norovirus sont un groupe de virus qui provoquent la gastro-entérite, une maladie généralement accompagnée d’une diarrhée et (ou) de vomissements. Les voitures sont un terrain fertile pour les germes et les bactéries, avec une atmosphère chaude et humide et des surfaces difficiles d’accès offrant les conditions idéales pour la croissance bactérienne.

Quelle est la partie qui contient le plus de germes dans la voiture ?

Il s’agit du volant qui est l’endroit le plus infesté de germes de votre voiture. En fait, le volant transporte avec lui les germes que nos mains ont apportés.

Comment désinfecter une voiture ?

En outre,  il faut porter des gants jetables pour nettoyer puis désinfecter les surfaces. Si une surface semble sale, elle doit être nettoyée  avec de l’eau et du savon avant la désinfection. Pour l’intérieur des véhicules, un chiffon doux ou en microfibre imbibé d’eau et de savon. Il peut être utilisé pour essuyer les surfaces dures.

De plus, la plupart des désinfectants ménagers courants soient efficaces, certains ne sont pas recommandé pour une utilisation sur un véhicule. Par exemple, l’eau de Javel, le peroxyde d’hydrogène, le benzène, les diluants ou d’autres nettoyants agressifs et abrasifs. Ces produits chimiques peuvent endommager les surfaces intérieures de votre véhicule. Au lieu de cela, les lingettes ou les sprays à base d’alcool contenant au moins 70 % d’alcool* sont efficaces contre les microbes. Elles peuvent être utilisés en toute sécurité dans votre véhicule.

Par ailleurs, attention aux écrans, car il s’agit d’une zone très tactile qui ne doit pas entrer en contact avec des nettoyants agressifs. Utilisez des lingettes pour écran ou un chiffon doux imbibé d’eau et de savon pour nettoyer la surface de l’écran. Passer ensuite avec un chiffon propre et doux. 

les surfaces des véhicules qui doivent être régulièrement désinfectées :

  • Volant
  • Porte-clés et télécommande
  • Poignées de porte extérieures, des deux côtés
  • Poignées de porte intérieures, des deux côtés et des panneaux de porte intérieurs
  • Bouton de démarrage, selon l’équipement
  • Sélecteur de vitesse
  • Levier de clignotant
  • Commandes d’essuie-glace
  • Boutons de la console centrale
  • Console centrale et accoudoir
  • Ceinture de sécurité et boucle. Évitez les nettoyants agressifs sur la ceinture elle-même, ils peuvent dégrader les fibres et la résistance de la ceinture
  • Poignée de frein de stationnement, frein de stationnement ou levier de déverrouillage

Pour conclure, je vous conseille de nettoyer votre voiture au moins une fois par semaine. De cette manière, votre santé sera préservée. Tout cela évitera à vos enfants de tomber malade.


Laissez un commentaire


SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

 
×

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Zawaj Al Halal

Abonnez-vous

Abonnez-vous gratuitement aux dernière annonces zawaj

Annonces zawaj