DZ in Dubaï
Banat El Halal
Banat El Halal
DZ in Dubaï : le #boycottlesDZinDubai partout sur la toile
/

DZ in Dubaï est une téléréalité qui commence avec le buzz sur la toile. Des réactions de partout, des vidéos et des Tweets font buzz en ce moment. Une affaire qui enflamme la communauté algérienne

En outre, c’est une téléréalité qui agite la toile en ce moment.  Aussi, les paroles de l’influenceuse Sarra Goumid ont suscité beaucoup de réactions. Ainsi par exemple on peut lire au sujet de “Les DZ à Dubaï”, ceci sut Twitter :

Les tweets sur boycott de DZinDubai

Entre autres, il y a des réactions de toutes par sur les réseaux sociaux. Parmi ces réactions contre DZ in Dubaï, ont peut lire des tweets qui parlent de valeurs et de clichés. Cependant, il parait que la candidate Sarah Fraisou n’est pas algérienne. De plus, les clichés faits au sujet de la communauté ont indigné les internautes.

En fait, la toile réclame le boycott d’une télé-réalité DZ in Dubaï, composée d’individus algériens. C’est un peu comme les Marseillais, une téléréalité française produite par la société Banijay Productions France. En réalité ce genre télévisuel n’est pas nouveau dans les pays arabes

Toutefois, au moment ou les algériens se débattent dans les problèmes du quotidien, cette téléréalité passe mal. Outre le fait que c’est un programme confectionné pour les jeunes, les effets attendus produiront des réactions négatives. En somme, les jeunes algériens sont impliqués dans la lutte pour leurs droits à une vie meilleure. Certainement pas celle des valeurs véhiculées par cette téléréalité.

De même, des vidéos postées sur Twitter font le tour de la toile. Par exemple cette vidéo d’un internaute qui parle de l’émission.

DZ in Dubaï est une téléréalité qui suscite la controverse

L’émission de télé réalité DZ in Dubaï, présentée par Sarah Fraisou peut-elle tenir devant ce déchainement ? L’émission va-t-elle réussir à s’imposer malgré cette controverse sur la toile ? Je vais suivre de près cette affaire pour en parler prochainement. Donc, affaire à suivre.

Les journaux vont sûrement s’en emparer de l’affaire dans les prochains jours. Aussi Les analyses des uns et des autres, vont faires encore du bruit. Le débat au sein des familles va grossir et alimenter les passions.

Comme je l’ai souligné, le débat passionné va certainement durer dans le temps. D’ailleur, cette vidéo d’une candidate qui répond à une critique en dit long sur le débat autour de cette téléréalité.

En conclusion, c’est une affaire à suivre de près. En tous les cas, il est encore tôt pour en tirer une conclusion. De toute façon, les jeunes algériens ont gagné l’estime dans l’international, par d’autres actes de civisme dans le Hirak. DZ in Dubaï ne reflète en aucun cas les valeurs de la jeunesse algérienne.

Cependant, les réactions des Français sont attendues, et le débat va encore durer sur la scène médiatique. En somme c’est du pain bénit pour les habitués des clashs comme Zemmour et compagnie. Attendons donc de voir les analyses de journalistes à ce sujet.


Laissez un commentaire


SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

 
×

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

%d blogueurs aiment cette page :