Risotto à l'italienne

La préparation de cette recette est facile. Par contre, il faut du temps pour la cuisson. Donc, ne commencer pas cette recette, si vous voulez faire vite. En fait, il faut que le riz absorbe totalement le bouillon. Cette phase est une des clé de la réussite de la recette.

D’abord j’ai préparé le risotto à l’italienne avec du bouillon maison. Ensuite, j’ai choisi le bon riz pour la bonne consistence. Enfin j’ai appris la recette auprès des amoureux de cette spécialité.

Aussi, la cuisson du riz pour le risotto est un facteur important dont il faut le maitriser. En principe, le riz est cuit par additions successives de petites quantités de bouillon chaud.

Cette sauce épaisse et crémeuse, obtenu par le mélange de riz à grain plus court et le bouillon est devenue célèbre dans le monde entier

Le pasterma ajoute de la saveur au risotto à l’italienne

Pa ailleurs, J’ai remplacé les tranchons de jambons cru par le pastirma. Je n’ai pas trouvé le jambon halal cru auprès de chez moi. D’ailleurs, j’en suis ravi. Le pastirma est préparé avec de L’ail, du cumin, et le fenugrec. Plusieurs ingrédients peuvent être incorporé dans la préparation du risotto à l’italienne. Non seulement du poisson comme les crevettes, mais aussi des champignons, des petits pois, et d’autres aliments.

La cuisson du riz et l’incorporation du bouillon de poulet

Néanmoins, le risotto à l’italienne prends plus de temps pour la cuisson. Donc il faut être patient, si on veut réussir la recette. Plutôt, c’est la phase de l’incorportion du bouillon qui est la plus longue. J’ai remué sans cesse tout en ajoutant une louche de bouillon a chaque fois le liquide est absorbé.

Attention, il ne faut pas laver le riz car c’est l’amidon qui aide le risotto à conserver son aspects moelleux.

Une petite histoire du riz

Outre que le riz est populaire en Italie, c’est les arabes qui ont introduit cette denrée en Italie et en Espagne pour la première fois.

Manger du riz est bon pour la santé

En d’autres termes, le riz améliore la santé du système nerveux, car il contient une variété de vitamines B. C’est un anti-inflammatoire naturel et sans gluten. En plus c’est bonne source d’énergie. Comme tous les aliments riches en fibres, il aide à réduire les risques de cancer!

En conclusion, la recette de de risotto à l’italienne préparé avec le bouillon de poulet maison est bonne sous tous les plans.

Risotto à l'italienne

Risotto à l’italienne au pastirma avec du bouillon de poulet maison

Maachou Rahou
Recette de risotto à l'italienne préparé avec du pasterma et du bouillon de poulet maison. Une recette riche de saveurs a essayer pour épater les amis.
5 from 1 vote
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 45 min
Temps total 1 h 5 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Italienne
Portions 4 Personnes
Calories 343 kcal

Ingrédients
  

  • 300 g Riz spécial risotto
  • 1,5 L Bouillon de poulet maison
  • 1 Oignon Gros
  • 5 Pastrma Ou tranches de jambon halal cru
  • 50 g Tomates confites
  • 60 g Parmesan
  • 15 g Beurre
  • 10 cl vinaigre ou jus de citron
  • Sel Selon vos besoins
  • Basilic Frais
  • Huile

Instructions
 

  • Éplucher l'oignon et l'émincer. Coupez le pastirma ou le jambon halal ainsi que les tomates confites en petits morceaux.
  • Dans une casserole assez large, faites remuer les oignons dans un peu d'huile. Ensuite ajoutez le riz et faire revenir quelques minutes à feu doux, sans oublier de remuer, jusqu'à ce que le riz soit nacré. Déglacer ensuite avec le vinaigre (ou le citron) et laisser le liquide s'évaporer.
  • Ajouter une louche de bouillon de poulet maison chaud et remuer régulièrement. Qunad vous constatez que le liquide a été complètement absorbé par le riz, rajouter du bouillon. Répétez l’opération jusqu'à ce que le riz soit bien cuit (Il faut compter entre 20 et 30minutes) sans cesser de remuer.
  • Ajouter le pastrma ou le jambon halal cru et les tomates confites, remuer puis incorporer le parmesan, le beurre et le basilic. Saler, poivrer et servir de préférence chaud

Notes

Risotto

Risotto au pasterma

Attention a la quantité de sel, car le bouillon de poulet est déjà salé. Si vous utilisez des tomates confites du commerce, n’oubliez pas de les éponger avec du papier de cuisine pour éliminer l’huile.
Si non, choisissez les tomates confites qui sont emballées dans des sachets sous vide. Vous pouvez aussi les préparer vous même.

Nutrition

Sodium: 951mgCalcium: 131mgSucre: 5.4gFibre: 1.9gPotassium: 519mgCholéstérol: 13mgCalories: 343kcalLipides saturés: 4.8gFat: 9.6gProtéines: 13.5g
Keyword Risotto à l’italienne
Tried this recipe?Let us know how it was!

Temps de lecture estimé : 2 minutes


Laissez un commentaire


Évaluation de la recette




SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

 
×

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Zawaj Al Halal

Abonnez-vous

Abonnez-vous gratuitement aux dernières annonces zawaj

Annonces zawaj
Zawaj Al Halal

Abonnez-vous

Abonnez-vous gratuitement aux dernière annonces zawaj

Annonces zawaj